community

En cette période incertaine, assurer la sécurité des communautés et nourrir les gens est la priorité de tous.
Nous souhaitons ici servir de source d’information et de réconfort aux restaurateurs et aux exploitants, car le maintien d’un service de mets à emporter et de livraison efficace n’a jamais été aussi important. Après tout, la meilleure façon de surmonter n’importe quel défi est de le faire ensemble.
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR COMMENCER

-
Astuces de communication
- Informez vos clients des options à emporter et de livraison de votre restaurant et avisez-les de tout changement.
- Faites connaître les protocoles d’innocuité et de salubrité des aliments supplémentaires que vous utilisez pour assurer la sécurité des aliments et des personnes. Assurez-vous que ces précautions suivent les plus récentes suggestions des responsables de la santé publique.
-
Adapter les services à emporter
- Réaffectez les serveurs à la gestion des commandes et de la livraison.
- Offrez aux clients des options de livraison sans contact. Ajoutez une section commentaires permettant d’inscrire des instructions de livraison dans votre système de commande en ligne ou demandez à ceux qui appellent de quelle façon ils aimeraient que leurs repas leur soient livrés.
- Offrez la possibilité de ramasser les commandes devant votre établissement pour que les clients n’aient pas à y entrer.
-
Idées pour attirer la clientèleMontrez votre soutien à la communauté en offrant des rabais et des offres spéciales. Par exemple :
- 50 % de rabais pour les premiers répondants
- 20 % de rabais sur les commandes à emporter
- Remettre les pourboires à des organismes qui aident les travailleurs touchés par la COVID-19
- Gratuit pour les enfants
- Livraison gratuite quand on commande directement du restaurant
- Offres d’une durée limitée ou thématiques (p. ex., cinq à sept, forfait jour férié, etc.)

COMMENT FONCTIONNE LA LIVRAISON « SANS CONTACT » ?
Certains partenaires de livraison offrent maintenant la livraison sans contact. Cette pratique consiste à déposer les commandes à un endroit prédéterminé à l’extérieur ou devant la porte d’entrée d’un domicile, ce qui réduit le risque de transmettre le virus d’une personne à l’autre.
- Demandez au client s’il souhaite une livraison sans contact et où il souhaiterait que vous déposiez sa commande (p. ex., devant la porte avant ou latérale).
-
Prévenez-le lorsque le livreur est à proximité et rappelez-lui les conditions de la livraison sans contact.
-
Le livreur dépose la commande à l’extérieur du domicile ou dans un endroit sûr choisi à l’avance par le client.
-
Le livreur recule de deux mètres ou attend à proximité jusqu’à ce que le client récupère sa commande.

SANTÉ ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
La santé et la sécurité alimentaire étant une priorité absolue pour nous tous, il est d’autant plus important dans le contexte actuel de prendre des précautions supplémentaires.

-
1. Utilisez des gants pour la préparation et la livraison des commandes.
-
2. Rappelez aux membres de votre équipe de se laver les mains pendant 20 secondes, toutes les 20 minutes.
-
3. Nettoyez régulièrement tous vos équipements, surfaces et ustensiles, y compris les poignées de porte.
-
4. Informez quotidiennement votre personnel. Assurez-vous que tout le monde connaît et suit les dernières directives du gouvernement.
Pour rester à jour sur les mesures de prévention de la COVID-19 émises par le gouvernement du Canada, cliquez ici.
En plus de modifier vos méthodes et opérations en raison de la distanciation sociale en vigueur, vous devrez sans doute aussi adapter votre menu.
- Pensez à un menu plus court avec des mets rapides à préparer, rentables, à taux élevé de rotation, qui nécessitent moins de manipulation et qui résistent bien à la livraison.
- Optez pour des aliments réconfortants que les consommateurs affectionnent particulièrement en ce moment.
- Offrez des formats de repas familiaux et des combos.


UN MEILLEUR EMBALLAGE POUR DE MEILLEURS ALIMENTS
Voici comment modifier vos contenants à emporter courants pour assurer à vos clients la meilleure expérience culinaire qui soit.



LES PARFAITS PRODUITS À EMPORTER
De nombreux clients recherchent des aliments réconfortants à emporter ou à faire livrer. Il est important de maintenir un niveau de qualité élevé pour les satisfaire et les inciter à commander encore. Avec des frites et des collations et amuse-gueules qui conservent leur croquant et restent appétissants, ils seront comblés.
Téléchargez notre Guide des services à emporter et de livraison

Cliquez ici pour découvrir notre gamme de frites SureCrisp™ idéales pour la livraison.




LES PRODUITS DE POMMES DE TERRE, COLLATIONS ET AMUSE-GUEULES QU’IL VOUS FAUT
nos articles et nos idées inspirantes.