Ressources
Vous trouverez ici des conseils et des trucs opérationnels sur des sujets comme l’optimisation de l’assiette, la gestion de l’huile de friteuse et bien plus encore, pour vous aider à pratiquer des activités commerciales plus fluides, plus efficaces et plus profitables.

Créez des combinaisons : Songez à offrir des plats composés de plus d'ingrédients économiques (p. ex. des pommes de terre en dés, des frites et des rondelles d'oignon).
Contrôlez les portions : Mettez en place l'utilisation d'outils de mesure appropriés et cohérents (p. ex. des balances, des louches) lorsque vous préparez des assiettes avec des ingrédients comme des pommes de terre.

Surplus : Recherchez des produits qui réduisent le temps de préparation des aliments en cuisine (p. ex. des frites assaisonnées).
Planification intelligente : Faites le suivi des activités du restaurant pour déployer votre équipe de façon optimale, et évitez les surréservations.
Bonne répartition du temps : Concentrez les efforts de votre équipe sur des activités à valeur ajoutée (p. ex. la présentation des assiettes), et non de longues tâches (p. ex. couper des légumes). Utiliser des produits surgelés McCainMD peut également vous aider à cet égard.

Vérifiez vos poubelles : Gardez un tableau des déchets pour savoir quels aliments sont jetés ou manipulés incorrectement.
Congelez vos aliments : Songez à faire une provision d'aliments surgelés, qui durent plus longtemps et vous permettent d'utiliser plus de produits comparativement aux aliments frais.
Travaillez en équipe : Formez une équipe responsable des déchets et donnez les moyens à votre personnel de réduire les déchets.
Premier entré, premier sorti : Mettez en place une politique « premier entré, premier sorti » pour les aliments périssables.

L’eau, la chaleur, l’oxygène, la lumière et l’accumulation de particules contribuent tous à la dégradation de l’huile. Pour optimiser la qualité et l’uniformité de vos fritures, veillez à l’entretien de votre friteuse en adoptant les pratiques suivantes.
2. Durant les périodes creuses, réduisez la température de la friteuse à 100 °C (212 °F). À cette température, il suffira d’à peine cinq minutes pour faire augmenter de nouveau l’huile à la bonne température; pour vous en assurer, faites un essai.